Foire Aux Questions

Habiter à Metz et avoir plus de 16 ans au moment de ma demande.

Me rendre sur l'onglet "Demander ma carte" et remplir tous les champs du formulaire en ligne pour créer mon compte "Metz & Moi". Une fois mon compte activé, je peux m'inscrire instantanément à tous les événements de mon choix. Je reçois ma carte chez moi, par courrier, dans un délai d'environ trois semaines. En cas de difficulté d'accès à internet, ma carte peut être commandée au 0 800 891 891 via Allo Mairie.

Je signale la perte ou le vol via le formulaire de contact et peux demander à ce que ma carte soit rééditée et renvoyée par courrier à mon adresse. Mon compte "Metz & Moi", quant à lui, reste actif, je peux continuer sans problème à m'inscrire aux événements du programme. En attendant de recevoir ma nouvelle carte, je présente ma carte d'identité sur les lieux.

Non, ma carte n'a pas de date limite de validité. Toute carte créée est valable indéfiniment.

En cas de changement de coordonnées (mail ou adresse postale), je me connecte à mon compte et je modifie directement mes coordonnées via l'espace "Gérer mon compte".

Lorsque je participe à un événement, je me munis toujours de ma carte "Metz & Moi" ainsi que de ma pièce d'identité. En cas d'oubli de ma carte ou si je ne l'ai pas encore reçue par courrier, je présente seulement ma pièce d'identité.

Oui. En cas d'oubli ou si ma carte est en attente de réception, je peux tout de même participer aux événements en présentant ma carte d'identité.

Avant de pouvoir m'inscrire, je dois d'abord demander ma carte et créer mon compte "Metz & Moi" en remplissant le formulaire en ligne. Une fois mon compte activé, je peux m'inscrire instantanément à tous les événements de mon choix sur la page programme. Je peux également m'inscrire via la lettre d'information "Metz & Moi". Attention, je réserve ma place rapidement le nombre de participants étant limité pour chaque activité.

Non, ma carte est nominative. Je ne peux réserver qu'une seule et unique place par manifestation.

Je gère, ajoute et annule toutes mes réservations directement depuis mon compte "Metz & Moi" via l'espace "Mes réservations". Je peux également annuler une visite depuis la lettre d'information.

Je suis automatiquement abonné à la lettre d'info liée aux événements "Metz & Moi" lorsque je demande ma carte et créé mon compte "Metz & Moi" via le formulaire en ligne.

En haut de la lettre d'info, je clique sur le lien "se désinscrire". Dès lors, je ne reçois plus la lettre d'info par courriel.

Je me connecte à mon compte "Metz & Moi" et je supprime celui-ci depuis l'espace "Gérer mon compte".